Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Born To Run

Boue en Février..... Record à la Clé !

22 Février 2015 , Rédigé par Lionel Demauge-bost

DeciJogg 22/02/2015
DeciJogg 22/02/2015

Le DeciJogg, une course entre ville et nature était prévue en date du 22 Février 2015.

Je n'avais pas prévu d'y participer, quand j'avais établi mon planning de courses du 1er Trimestre, mais, suite à mon Semi-Marathon de la semaine dernière, et suite aux blessures de ces derniers temps, j'ai revu ma copie.

En effet, cette course me paraissait très bien se caler dans ma préparation pour les 2 Trails du mois de Mars, en particulier sur la notion d'endurance, que je devrais maintenir lors de ces échéances. Il faudrait juste bosser un peu plus le Dénivelé lors des séances d'entraînements à venir.

De plus, ayant du diminuer les séances, suite aux différentes petites blessures de ces dernières semaines, je préférais donc me focaliser sur des sorties longues.

J'abordais cette course sans aucune pression, sans objectif particulier. C'était assez agréable, surtout juste une semaine après le Semi de Saint-Priest.

DéciJogg 21,5 KM

DéciJogg 21,5 KM

Un ligne de Départ éloigné de quelques centaines de mètres du Gymnase où on a retiré nos dossards (la veille dans mon cas). Ce qui est un peu dommage, est le manque d'indications pour y arriver. Mais il y avait toujours des bénévoles assez sympathiques pour nous orienter.

Départ le long de la ligne du Tram (il fallait pas se planter de route !). Comme à mon habitude, je pars un peu vite, et je me rends rapidement compte que je n'ai pas la même forme que la semaine précédente. Au bout de 3 ou 4 KM, mon allure n'est plus la même, et j'ai un peu plus de mal à relancer.

Nous étions parti de Décines, parcours en ville, avant d'alterner assez rapidement entre goudron et chemin de terre (et de boue).

Au 5ème KM je décidais de ne pas m'arrêter au ravitaillement.

En poursuivant, nous avons longé pendant une longue période les bords du Grand Large. Ce qui nous amenait à la fin de la première boucle des 2 que nous devions faire.

Nous étions au 11ème KM, et je m'arrêtais pour prendre un peu d'eau au ravito.

La course du 11 KM venait de partir à peu près de la même position, un peu plus de 15 minutes plus tôt, ce qui veut dire que nous allions revenir sur eux progressivement. Ce fût le cas assez rapidement, et cela redonnait un peu de motivation pour cette deuxième partie de course. La première partie ayant plutôt été basée sur l'inverse.

Un parcours assez plat, avec des pentes assez courtes, mais assez vite impactantes. que ce soit sur du goudron ou sur des chemins de terre et de boue. La relance après ces passages était assez difficile, surtout sur cette 2ème boucle.

Le passage le long du Grand Large me permis de passer de nombreux coureurs, malgré la fatigue musculaire de fin de course.

Il restait cependant quelques pentes goudronnées pour la fin du parcours, mais cela ne m'empêcha pas de relancer.

Résultats DeciJogg 22/02/2015

Résultats DeciJogg 22/02/2015

Un Résultat Officiel de 01 h 39 min 03 sec.

Et un classement qui me satisfait amplement : 35ème / 185 pour le parcours du 21,5 KM.

En synthèse, un parcours assez agréable, malgré quelques difficultés sur les infos de course. Parcours annoncé à 21,5 km, en pratique de 21,96 km. Les 500 mètres de plus se ressentent aisément sur la fin du parcours ;)

Le Dénivelé positif est lui aussi un peu faussé. Annoncé à 161 M, en réalité il était plutôt de l'ordre de 109 M. Mais dans ce cas, je ne m'en plaindrais pas ;)

Un point très positif, le travail des bénévoles. De nombreux bénévoles présents, presque à chaque croisement, avec toujours un mot d'encouragement, de prévention. C'est toujours sympa !

Une course à refaire. Dommage qu'elle ne soit pas trop reconnu sur la région. Peu d'engagements sur les différents parcours. Le manque de communication, et d'ambiance vers la ligne d'arrivée, y sont peut-être pour quelques choses. Mais elle mérite de se développer !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article