Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Born To Run

Un choix difficile !

2 Mars 2015 , Rédigé par Lionel Demauge-bost

Dans cette préparation des Trails du mois de Mars, je me rends compte que la notion d'équipement se fait plus présente.

Comment courir ? Avec ou sans sac ? Seulement avec un porte bidon ? Quelles chaussures adopter ?

A date, j'ai une idée assez précise du matériel que je vais utiliser.

Mais, cela m'amène à me poser ces mêmes questions, pour ma pratique sur route. En effet, ma dernière paire de running n'a pas résisté à mes dernières séances avec Dénivelé. La toile fine au bout du pied droit, n'a pas encaissé les différentes impactes lors des descentes rapides.

Au bout de ma courte expérience, j'ai déjà testé quelques marques assez différentes.

Adidas Supernova Cushion 7

Adidas Supernova Cushion 7

J'ai commencé la pratique de la course à pied avec cette paire d'Adidas Supernova Cushion 7. De nombreuses séances d'entraînements, une course de 10 KM, et je décidais de changer de marque.

New Balance 1080 V2

New Balance 1080 V2

Les New Balance 1080 V2 étaient très agréable, confortable et légère. Elles m'ont suivies dans de nombreuses courses et séances d'entraînement.

Avant le Marathon de l'Année dernière je décidais de changer à nouveau. Sans doute, pour des notions d'amortis et de confort. Et surtout, avec l'appréhension que si je ne faisais pas ce choix, le Marathon aurait raison de mes pieds.

Mizuno Wave Enigma 4

Mizuno Wave Enigma 4

Après une séance de Test sur cette marque "Mizuno". Je décidais de prendre cette paire de Mizuno Wave Enigma 4.

Mais, à ce jour, la toile fine sur le dessus de la chaussure, et l'amorti amoindrie, me font me décider sur une nouvelle paire.

En prévision d'un événement qui aura son importance en terme de durée de course, 3 choix venaient à moi :

Hoka

Saucony

New Balance

Légèreté, Amortie, Confort. A peu de choses près, les sensations étaient assez proches. Les Hoka semblaient avoir une amortie égale sur toute la surface de la semelle, ce qui peut sembler bizarre sur les premières foulées, mais par contre se retrouvaient être très lègères.

Les Saucony semblaient un peu plus lourdes, et semblaient concentrer le poids vers le talon.

New Balance 1080 V5

New Balance 1080 V5

Finalement, mon choix s'est porté sur les New Balance 1080 V5.

Est-ce par connaissance de la marque ?

Des avis très favorables sur l'amorti, le confort, et la légèreté ?

Peut-être un peu de tout ça. Mais, je pense que c'est surtout le maintien de mes pieds au sein des chaussures qui a été déterminant.

Il ne me reste plus qu'à les tester, en particulier sur des sorties longues, pour vraiment prendre toute la mesure de ce qu'elles peuvent accomplir !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article