Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Born To Run

Test d'une séance d'Aquabiking !

26 Avril 2015 , Rédigé par Lionel Demauge-bost

Waterbike
Waterbike

J'en avais entendu parlé depuis quelques temps.

Pour avoir entendu différents sons de cloches, je voulais me faire ma propre opinion.

D'un côté, les séances d'aquabiking seraient bénéfiques pour des objectifs d'amincissement, de renforcement musculaire et cardio-vasculaire, diminution de la sensation "jambes lourdes".

De l'autre, ces séances ne seraient qu'un effet de mode et de marketting, intéressant surtout financièrement pour les centres de beauté et de remise en forme.

C'est tout l'intérêt des Bons "GROUPON". Ça permet de découvrir une activité que l'on aurait peut-être jamais essayé en temps normal.

En ce samedi après midi, je me retrouvais donc au centre "Ligne et Détente" pour une séance de 30 minutes d'Aquabiking.

Après passage du maillot de bain, c'est parti pour 30 minutes de pédalage.

Waterbike Ligne et Détente

Waterbike Ligne et Détente

Une fois la porte fermée, on peut commencer à pédaler et la cabine commence à se remplir doucement.

Petit à petit les options de la cabine s'activent. Les buses avants de jets d'eau, les phases lumineuses (chromathérapie), qui semblent avoir un effet relaxant.

Au bout de 10 minutes, la cabine est enfin remplie et les buses arrières se mettent en route.

Buses avants de la cabine

Buses avants de la cabine

Buses arrières de la cabine

Buses arrières de la cabine

Pendant les 20 minutes restantes, je continue à pédaler à vitesse constante.

Un peu moins vite que pour des séances de Spinning, mais pourtant le volume d'eau n'est pas trop gênant pour le rythme de pédalage (du moins beaucoup moins que ce à quoi je m'attendais).

L'avantage non négligeable par rapport au Spinning est la présence de l'eau qui est très rafraîchissante sur des séances comme celle-là.

Tableau de Bord du WaterBike

Tableau de Bord du WaterBike

Bizarrement, après une séance comme celle-là, j'ai senti presque immédiatement l'effet anti-"jambes lourdes".

D'habitude, sur les séances de Spinning, je ressens une légère fatigue. Mais ici, c'est tout l'inverse.

Je ne sais pas c'est l'effet de cette séance, mais aujourd'hui, soit le lendemain de la séance, j'ai fait une séance de Spinning, et ce fût ma séance la plus rapide de la période actuelle.

Il s'agit donc d'une séance à reproduire pour confirmer ou non mes premières sensations.

Mais, je suis plutôt satisfait de cette séance.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article